MASSAGE SUÉDOIS ET REIKI

Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples: il tonifie et relaxe les muscles, favorise la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Particulièrement apaisant, il permet de détendre, relaxer le corps et diminuer les effets du stress. 

 

Pratiqué autant dans un but thérapeutique que de détente, il est possible d’adapter le rythme et la profondeur des manoeuvres selon les besoins de la personne massée. 

 

Si un soin plus doux diminuera principalement les impacts du stress sur le corps, un massage plus ferme et vigoureux relâchera les tensions musculaires occasionnées par une mauvaise posture, les mouvements répétitifs ou encore une blessure sportive. Il procure alors détente, tonus et souplesse au corps.

 

Le Reiki provient de la médecine traditionnelle japonaise, utilisé depuis des générations. C’est une thérapie énergétique dont l’objectif est de rétablir l’énergie vitale circulant dans le corps et qui anime tous les êtres vivants. Le soin consiste en un transfert d’énergie par l’imposition des mains à des endroits précis du corps.

 

Efficace et sans douleur, cette technique favorise grandement le rétablissement de l’équilibre énergétique et du bien-être général.